samedi 5 mai 2012

20 km de pur PLAISIR !!

Ce samedi matin, parcours d'une vingtaine de kilomètres sous une pluie fine et une température assez fraîche.

L'idée était de faire quelques petits tests, comme par exemple l'allure et l'alimentation en course.
Pour l'allure, c'était du 8km/h qui était prévu, soit 7'30" au km. Surtout je souhaitais contrôler mon rythme, ne pas me laisser gagner par des périodes d'euphories ou souffrir lors de périodes creuses. Objectif atteint bien au delà de mes espérances. 6'20" au km et une belle sensation de facilité.
Pour la nourriture, sac à dos avec "camelbak" 1/2l d'eau, petits chocolats et biscuits aux fruits des bois.... Rien à redire sur ce point non plus.

En ce qui concerne le parcours, je l'ai dessiné sur le programme openrunner (j'y reviendrai dans un prochain billet) et il ne m'a pas déçu.
Un peu de dénivelé, traversée de village et longues lignes droites dans les campagnes pour travailler le mental ;-).
Vu la météo de ces derniers jours, j'ai fait le choix d'un tracé exclusivement basé sur de la route.

Pour finir, je retiens principalement la facilité avec laquelle j'ai tenu cette cadence, mais aussi le PLAISIR ressenti durant toute la séance. Presque un peu de frustration d'arrêter alors que je me sentais si bien !
Je pense que je pouvais doubler la durée de l'exercice, soit 4h pour environ 35, 40 km. Très encouragement et très motivant.
Demain, alors que rien n'était programmé, je ne serais pas surpris d'enfiler les baskets pour une petite séance de 45'... On verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours le bienvenu ! Suggestions, remarques, conseils... je suis preneur ! Pas de timidité entre nous !